Don 2017 pour les séminaristes de notre diocèse

D. Rapion 22 mai 2017 0

Aidez-nous à donner une formation solide à nos futurs prêtres !

La joie d'être prêtreLes séminaristes dont vous soutenez la formation font le choix de devenir prêtres pour le service de notre diocèse.

Les prêtres diocésains sont incardinés, c’est-à-dire attachés pour toute leur vie à notre Église diocésaine. Héritiers de son histoire et de sa culture, ils servent sa mission en épousant les joies et les peines des habitants de cette Église locale.

Ordonnés par l’évêque, ils collaborent à son ministère apostolique en servant l’ensemble du peuple de Dieu, en particulier dans les paroisses, les mouvements et les services. Ils y conduisent les trois grands aspects de la mission : l’annonce de l’Évangile, la célébration des sacrements et le service des hommes.

Cette année, j’ai demandé à chacun des séminaristes et des prêtres du diocèse récemment ordonnés, de parler de la joie d’être prêtre. Non pas d’abord leur joie à eux séminaristes, elle est déjà bien réelle. Mais la joie dont ils ont été témoins dans le ministère des prêtres qu’ils ont fréquentés. Lisez leur témoignage (voir ci-dessous). Cela vous aidera à mieux connaître les séminaristes. Cela vous rappellera aussi la joie d’un prêtre que vous-même avez connu. Cette joie simple, don de Dieu, rejaillit sur la communauté chrétienne tout entière.

Mgr Jean-Paul James
Évêque de Nantes