1er avril – Dimanche des Rameaux à la Cathédrale de Nantes

D Rapion 2 avril 2012 0

Six jours avant la fête de la Pâque juive, Jésus vient à Jérusalem. La foule l’acclame lors de son entrée dans la ville. Elle a tapissé le sol de manteaux et de rameaux verts, formant comme un chemin royal en son honneur. En mémoire de cet évènement, les catholiques viennent à l’église, ce jour-là, avec des rameaux (de buis, olivier, laurier ou palmier, selon les régions) que le prêtre bénit au début de la messe. Les fidèles les emportent ensuite chez eux pour orner leur crucifix jusqu’au dimanche des Rameaux de l’année suivante.

Ce 1er avril, dimanche des Rameaux, Mgr Jean-Paul James a accueilli de nombreux fidèles en la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Nantes, ouvrant ainsi les célébrations de la Semaine Sainte.

Ecoutez l’allocution de Mgr James, enregistrée par Fidélité

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

1er avril 2012 – Dimanche des Rameaux à la Cathédrale de Nantes

(Crédit photos : A&D Boutet)