Création d’une équipe à l’accompagnement des prêtres âgés

D Rapion 4 mars 2012 1

Les prêtres du diocèse portent le soucis de leurs frères aînés

Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes, vient de créer « une équipe interdisciplinaire d’accompagnement des prêtres dans les différentes étapes de leur vieillissement ».

Cette équipe, dirigée par le Père Xavier Dubreil, est composée d’un médecin, d’un psychologue et d’assistantes sociales. Elle a pour mission de suivre et d’accompagner les prêtres du diocèse de Nantes, âgés de 75 ans et plus, qui n’ont pas rejoint la Maison du Bon Pasteur. L’équipe, « clairement opérationnelle (..) orientera et accompagnera les démarches nécessaires concernant les aides à envisager liées à la dépendance et aux divers droits sociaux…» des prêtres âgés.

Ecouter l’interview du Père Xavier Dubreil interviewé par Antony Torzec (Fidélité) le 5 mars 2012.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Un commentaire »

1. combe 21 avril 2013 at 9 h 24 min - Reply

Au passage, je veux saluer Xavier Dubreil, mon collègue du Séminaire français de Rome.

Désolé de constater qu’il n’a pas encore été appelé comme conseiller du nouveau pape François !

Comment vas-tu ?

Amicalement.