Athlètes de la fraternité !

D. Rapion 6 septembre 2017 0

Les pères Edouard Roblot, Bruno Delaunay et Sébastien de Groulard, prêtres nantais, ont participé samedi au Triathlon « Audencia- La Baule ». Un défi sportif qu’ils ont relevé haut la main en se classant 148ème sur 750.

Les trois prêtres sportifs

(de gauche à droite) Pères Edouard Roblot, Sébastien de Groulard et Bruno Delaunay

Des paroissiens leur avaient soufflé l’idée : ils se sont donc élancés parmi les 2250 athlètes. « Nous avons accepté cette invitation à faire équipe » confiait vendredi le Père Delaunay au micro de Radio Fidélité. Le tri-relais s’est déroulé ainsi : le père de Groulard, curé de Notre-Dame-de-Nantes a nagé sur 500 m, le père Delaunay, curé de Ste-Catherine-du-Petit-Port pédalé 25 km et le père Roblot, aumônier des étudiants couru 6,5 km.

Mais le plus grand défi était pour eux de sortir des clichés et de rejoindre leurs contemporains, afin d’annoncer joyeusement l’Évangile aux sportifs du dimanche matin… « Nous sommes des prêtes actifs, au milieu d’autres, et aussi passionnés ! »

C’est bien connu le sport rassemble… Cette initiative le montre une fois de plus, car les trois prêtres-athlètes ont explosé le score du compte Facebook du diocèse… Avec plus de 13 000 personnes atteintes par l’info !