9 octobre 2018 : Une veillée à Nantes – « Va. Prie. Deviens… »

D. Rapion 8 octobre 2018 0

Va. Prie. Deviens...En écho au Synode pour la jeunesse à Rome, Mgr Jean-Paul James invite les jeunes de 16 à 30 ans de Loire-Atlantique à vivre une veillée festive le 9 octobre 2018  à la cathédrale de Nantes. Anne-Marie Maëtz et Clément Horhant, responsables de la Pastorale des jeunes coordonnent la préparation de cet événement qu’ils nous présentent en détail.

«La veillée débutera à 19h par un accueil festif sur le parvis de la cathédrale. Ce sera l’occasion de rencontrer des personnes engagées auprès d’associations et de mouvements du diocèse, expliquent-ils, une restauration rapide est prévue pour assurer la convivialité de ce début de soirée ».

À 20h15, les participants entreront dans la cathédrale : « au rythme de la louange, les jeunes sont invités à franchir les portes de la cathédrale où ils seront accueillis par Mgr James, puis, un couple, un prêtre et une religieuse, témoigneront de leur vocation… et répondront aux interpellations d’autres participants. La veillée se poursuivra par un temps d’adoration et de confession et s’achèvera vers 22h30 ».

L’invitation est relayée dans les paroisses et les mouvements. Dans un courrier adressé aux jeunes, Mgr James précise : « nous prierons pour les évêques réunis autour du Pape. Nous prierons pour les jeunes du monde entier et spécialement ceux du diocèse, pour chacun de vous ». Cette soirée est une belle occasion de vivre un moment fraternel pour lancer l’année pastorale. Elle permettra aussi de se laisser interroger par le maître intérieur : « Seigneur, quel projet, quelle mission as-tu pour moi, aujourd’hui et demain » ?
Quel engagement à prendre, pour l’année ou au-delà…

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »