9 au 14 janvier 2018 : Retour sur la visite pastorale de Mgr James en Basse-Loire, côté sud

D. Rapion 16 janvier 2018 0

Du 9 au 14 janvier 2018, Mgr Jean-Paul James a passé six jours dans les paroisses de Saint-Jacques-sur-Loire et Saint-Joseph-de-la-Vallée, situées sur les communes de Cheix-en-Retz, Le Pellerin, Saint-Jean-de-Boiseau, la Montagne et une partie de Bouguenais.

Mgr Jean-Paul James a surtout été à l’écoute des réalités humaines et ecclésiales. Les personnes qui ont rencontré l’évêque se sont senti accueillies mais aussi confortées dans leur vie chrétienne et dans la mission qu’elles vivent dans les différents services. Lors de la messe de clôture à La Montagne, Mgr Jean-Paul James a redis les « merci » exprimés tout au long de la semaine pour l’engagement des uns et des autres. Entouré des enfants,  il a béni l’assemblée. Il nous a encouragés à poursuivre la mission en étant bienveillant avec les personnes que nous rencontrons et en soulignant l’importance d’être des repères d’Église là où nous sommes (quartiers, lieux de travail, …).

Père Jérôme Chéreau,
curé des deux paroisses