8 novembre 2014 : Nantes – messe et veillée en soutien aux Chrétiens d’Irak

D Rapion 1 novembre 2014 0

Merci beaucoup d’avoir répondu si nombreux à notre invitation pour le diner  de charité du 7 novembre ! Et vous êtes encore très nombreux à nous appeler mais les réservations sont maintenant closes et malheureusement, nous ne pouvons pas accueillir plus de 400 personnes.

Votre mobilisation est magnifique!   Vous pouvez néanmoins vous associer à cet élan de fraternité  en participant le lendemain :

Samedi 8 novembre

à la messe célébrée en rite chaldéen par Mgr Petros Mouche, archevêque syro-catholique de Mossoul/ Qaraqosh à 18h en la Basilique saint Nicolas à Nantes

et à la veillée témoignages et prières, chants traditionnels,  animée par Bashar Jameel Hanna en présence également de l’archevêque de Mossoul  à  20h30  à St Nicolas.

Élan de générosité également : n’hésitez pas à donner, tous les dons reçus seront versés à l’ Œuvre d’Orient et sont destinés aux chrétiens d’Irak (reçu fiscal).

Il y quelques jours encore Mgr Sako, patriarche des Chaldéens lançait ce cris à l’Occident : ” Nous vous en supplions, ne nous oubliez pas”!   Vous avez été déjà très nombreux à vous rassembler le 14 septembre dernier  à la cathédrale de Nantes autour de Mgr James pour prier pour tous les chrétiens d’Orient et les minorités persécutés en Irak.

De nouveau, cet appel à la solidarité est important ! Les conditions sanitaires des réfugiés sont désastreuses. Les familles en Irak sont complètement démunies et leurs proches ici désemparés. C’est un appel à témoigner également de notre amitié et de notre soutien constant. Non, nous n’oublions pas les chrétiens d’Irak et de tout l’Orient. Nous prions avec et pour eux ! Mais nous pouvons agir aussi  pour les familles là bas et celles susceptibles d’arriver dans les prochaines semaines voire dans les prochains jours.

Le lendemain du diner en soutien aux chrétiens d’Irak qui affiche complet, la mobilisation continue

Avec Notre Dame de Nantes :

Cet événement sera suivi le lendemain samedi 8 novembre d’une messe célébrée en rite chaldéen  par Mgr Petros Moshé, archevêque syro-catholique de Mossoul/ Qaraqosh à 18h en la Basilique saint Nicolas à Nantes.

A 20h30, c’est Bashar Jameel Hanna originaire de Mossoul qui proposera une veillée exceptionnelle toujours à St Nicolas : témoignages, prières, chants traditionnels en araméen. Les jeunes sont particulièrement invités à cette veillée ! Mgr Petros Moshé, archevêque de Mossoul  sera également présent pour témoigner.

Tous les dons seront destinés aux Chrétiens d’Irak via l’Oeuvre d’Orient ( reçu fiscal).

Service communication du diocèse
Soutien au Chrétiens d’Irak