7 mars 2015 : Retour sur la rencontre inter-scouts à Nantes

D. Rapion 15 mars 2015 1

Le 7 mars dernier, répondant à l’invitation de Mg Jean-Paul James, entre cent cinquante et deux cent cinquante aînés des mouvements scouts (selon les moments de la journée) ont participé à la journée « Devant tous je m’engage ». Des chefs et cheftaines, routiers, guides aînées, compagnons de tous les scoutismes présents dans le diocèse ont partagé ce temps de fraternité scoute : Scouts et Guides de France, Guides et Scouts d’Europe, Scouts Unitaires de France, Europa Scouts, auxquels s’est jointe la Compagnie Secouriste Sainte Barbe (mouvement éducatif chrétien, via l’initiation aux techniques de secourisme).
Rendez-vous était donné au Loquidy, dont le gymnase pour les différentes interventions, et le parc ensoleillé pour le pique-nique et les pauses ont été appréciés. La journée s’est achevée par une veillée de prière en l’église Saint Félix, où tous ont vécu un temps d’adoration et ont profité de la présence de nombreux prêtres pour recevoir le sacrement de réconciliation.

Cette première dans notre diocèse a été visiblement appréciée par les jeunes présents, heureux à la fois de rencontrer les scouts des différents mouvements et de profiter d’interventions qui les ont nourris.
Nous pouvons y entendre un appel à d’autres rassemblements de ce type, afin d’offrir à ceux que la spiritualité scoute unit des éléments de formation pour vivre la belle aventure de leur vie, au service du Seigneur et du prochain !
« Je suis de tes apôtres et chaque jour je veux aider les autres, pour ton amour » (Chant de Promesse, P. Sevin).

Père Yann Vignon, responsable du Service Diocésain des Vocations (SDV)
Marion Naux, animatrice au SDV

Un commentaire »

1. Sr M Adeline Bourcereau 22 mai 2015 at 10 h 16 min - Reply