30 septembre 2012 : Ancenis – Fête de la Zone Pastorale « Erdre et Loire »

D Rapion 30 septembre 2012 0

logoPour la première fois, toutes les paroisses de la zone pastorale Erdre et Loire : Nouvelle Alliance Hauts de l’Erdre, Saint Benoit en Val de Loire,Saint Martin du Val d’Erdre,Saint Pierre sur Loire et Sainte Marie en Pays d’Ancenis se sont retrouvées pour une grande fête à Ancenis.

Mgr Jean Paul James, évêque de Nantes, entouré des prêtres des différentes paroisses a présidé la célébration devant une foule nombreuse de près de  2000 fidèles : un évènement ouvert également aux autres confessions chrétiennes et au dialogue inter-religieux dans l’après-midi.

Les nombreux fidèles à la Charbonnière

Une belle initiative qui a créé du lien pour les habitants de la région d’Ancenis !

Voir les diaporamas (Zone-Erdre er Loire et Zone-Erdre et Loire 1) sur le site de la paroisse Sainte Marie en Pays d’Ancenis

Homélie de Mgr Jean-Paul James

Porteurs d’espérance, osons la  rencontre !

Depuis plusieurs mois, une équipe prépare ce rassemblement. Et vous avez répondu à leur invitation : jeunes qui allez vous marier dans l’année, ou parents qui préparez le baptême de vos enfants, personnes engagées dans diverses associations, élus des communes, paroissiens habituels des cinq paroisses de la zone Erdre et Loire. Vous avez osé cette rencontre d’aujourd’hui. Mais pourquoi ? Pourquoi la rencontre est si importante ? Pour y répondre, je vous propose de faire mémoire, de nous rappeler nos propres vies : qui est venu à notre rencontre ? Les textes de la messe me suggèrent deux réponses : Dieu et des frères et sœurs en humanité, des frères et sœurs chrétiens…   Lire la suite (pdf)

+Jean-Paul James
évêque de Nantes

(Crédit photos sur cette page et dans le pdf : site de la paroisse Sainte Marie en Pays d’Ancenis)