3 avril 2012 – Messe chrismale à la Cathédrale de Nantes

D Rapion 4 avril 2012 0
Les huiles consacrées

Mardi 3 avril (Mardi Saint) en la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Nantes, Mgr Jean-Paul James entouré de l’ensemble des prêtres et des diacres du diocèse, a présidé  la Messe chrismale, entouré des nombreux fidèles du diocèse venus assister à la consécration du Saint-Chrême.

Avec le Saint Chrême qui est l’objet d’une consécration spéciale, deux autres huiles sont bénites :  l’Huile des catéchumènes qui sert dans les célébrations préparatoires au baptême surtout pour les adultes ou les enfants déjà grands et l’Huile des Malades qui sert dans la célébration du Sacrement des malades

Ecoutez l’homélie de Mgr James, enregistrée par Fidélité

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

3 avril 2012 – Messe Chrismale à la Cathédrale de Nantes

(Crédit photos : A&D Boutet et D Martin – Service Communication du Diocèse de Nantes)