Laissez vos témoignages d’action de grâce !

admin 12 février 2013 7

Benoit XVI

Laissez vos témoignages d’action de grâce sur ce site dans l’espace dédié aux commentaires ci-dessous ! Vous pouvez également envoyer vos témoignages par mail à l’adresse communication@catholique-nantes.cef.fr.

Merci

 

 

Partager Email Share

7 de commentaires »

  1. BOUTET 11 février 2013 at 19 h 13 min - Reply

    Pour ma modeste part, de chrétienne, je considére effectivement qu’il s’agit d’une décision « courageuse » qui entraine toute mon admiration. Ce Pape est très lucide, il fait ce qu’il est courageux de faire. Que Dieu l’ait en sa Sainte garde !
    Soyons confiant, L’Esprit Saint guide l’Eglise.

  2. pinim 11 février 2013 at 21 h 04 min - Reply

    Je trouve aussi que nous avons un Pape courageux et très lucide.

    On a bcp insisté sur les maladresses qu’il a commises mais pas assez sur la qualité et l’équilibre de sa vision théologique, importante pour nous donner des repères.

    A mon humble avis, sa démission va aussi dans le sens d’une réforme de la Curie romaine, puisque d’après ce que j’ai compris il s’y est souvent heurté, sans pouvoir la dé-scléroser.

    Continuons à porter l’Eglise dans notre prière !

  3. Nathalie 13 février 2013 at 16 h 48 min - Reply

    Certains media en profitent pour faire un enterrement de première classe à notre Eglise ! Comme si c’était le fruit d’un échec de l’église catholique… Comme si la Curie de Rome était « ingérable »… Comme si l’Eglise n’était plus adaptée à notre époque… Comme si c’était l’officialisation de la démission de toute l’Eglise universelle !! Et pourquoi pas, du Christ ?! Non, vraiment, rendons grâce pour le pontificat de Benoît XVI, parce que nous avons eu un pape excellent. Et louons la gloire du Seigneur Jésus, Lui, qui n’a pas fini de nous étonner, de nous interpeller et d’être Parole pour notre monde !

  4. Père Gilles 13 février 2013 at 20 h 12 min - Reply

    Je rends grâce à Dieu pour les années de pontificat de Benoît XVI. Il s’est mis humblement au service de l’Eglise avec ses charismes et ses fragilités, laissant ainsi sa place à l’Esprit Saint pour guider l’Eglise sur des chemins de conversion et de communion en interne comme en externe. Je retiendrai de lui son humilité, sa lucidité sur notre monde, son souci de la communion et la richesse de ses encycliques et autres interventions.

  5. Jean 13 février 2013 at 20 h 59 min - Reply

    Cet homme si humble nous conduit toujours plus vers le Christ. Sa liberté intérieure est un modèle pour nous. Il s’efface pour l’amour de Dieu et de l’Eglise..Prions pour lui et pour celui qui lui succédera mais un conclave en temps de carême ne peut nous donner que confiance dans le nouveau serviteur à venir de l’Eglise. Merci Saint Père

  6. Christine 27 février 2013 at 15 h 31 min - Reply

    Je rends grâce à Dieu pour le pontificat de Benoît XVI. Son humilité est un exemple pour nous tous. Que sa décision courageuse et inattendue soit l’occasion d’un « électrochoc », d’une conversion de tous ceux qui l’entourent et de nous tous! Garde-nous Seigneur du péché d’orgueil; libère nous de l’esprit de domination et de vanité.Que la gloire de ton nom, Seigneur, soit notre seul souci!

  7. Georgie 7 mars 2013 at 9 h 27 min - Reply

    Merci cher Pape émérite pour vos enseignements si riches qui m’aident à vivre ma foi – entre autres : « Ouvrez toutes grandes vos portes au Christ( JP II) le Christ n’enlève rien, il donne tout ». Vos interventions à la soirée JMJ de Cologne sur l’adoration que vous avez osé vivre en live avec ces milliers de jeunes (comme à Madrid) ; votre homélie sur l’adoration à la Grotte de Lourdes, vous nous avez livré l’intime de votre coeur à coeur avec le Seigneur. Vos encycliques lumineuses et votre délicatesse au moment de votre renonciation.
    Pour la petite histoire j’aimerais bien que les prêtres du diocèse qui avaient écrit dans la presse au moment de l’élection de Benoît XVI nous donnent maintenant leur sentiment sur les 8 années passées !
    Merci au Seigneur pour le don qu’il fait à son Eglise en chaque pape élu avec l’aide de l’Esprit Saint.

Laissez votre commentaire »