28 avril au 3 mai 2015 : Visite pastorale de Mgr James au coeur du Vignoble Nantais

D. Rapion 8 avril 2015 0

La paroisse Saint-Vincent-des-Vignes (Vallet) s’apprête à accueillir son évêque du 28 avril au 3 mai 2015.

Voici les grandes lignes du programme de sa visite pastorale :

Saint Vincent des Vignes - Statue de Saint VincentSaint Vincent des Vignes - Le bénitier28 avril : Messe puis parcours à la découverte du « terroir » : un vignoble et son vigneron, une entreprise industrielle…
29 avril : Immersion dans le monde scolaire puis rencontre avec les élus locaux. En soirée, messe puis rencontre avec des bénévoles.
1er mai : Passage à la Maison de retraite, rencontre avec le Conseil économique paroissial, dîner avec la Frat des jeunes et veillée de louange.
2 mai : Matinée avec l’EAP, puis rencontre des responsables de tous les Services œuvrant dans le domaine de la Pastorale de la Famille (mariage, baptême, catéchèse, etc.), et enfin échange avec les diverses composantes du Pôle Solidarité.
3 mai : Messe de clôture de la Visite Pastorale, suivie de « l’après-midi des talents »: la paroisse se met en scène, toutes générations confondues. Un geste hautement symbolique s’imposait: l’évêque bénira un nouveau baptistère et une nouvelle statue de Saint Vincent, patron de la paroisse.

Père Rémy Crochu, curé de la paroisse et l’EAP
Article paru dans ELA n°48 – avril 2015