23 juin 2018 : Ordinations diaconales en vue du sacerdoce en la Cathédrale de Nantes

D. Rapion 6 avril 2018 1

Nicolas Harel et Thomas CruchetEn début d’après-midi de ce dimanche 15 avril, lors de la session diocésaine Talenthéo, Mgr Jean-Paul James a annoncer l’appel au diaconat en vue du sacerdoce de Nicolas Harel et Thomas Cruchet. Participer à une célébration d’ordinations est toujours marquant pour une communauté. C’est une grande joie pour l’église catholique de Loire-Atlantique et pour toute l’Eglise !

La cérémonie d’ordination aura lieu le samedi 23 juin 2018 à 15h en la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul. Nous sommes tous invités en paroisse, dans les communautés religieuses, en famille, à les soutenir par la prière et à les accompagner dans l’engagement qu’ils vont prendre à la suite du Christ.

Retrouvez le témoignage de Nicolas Harel, au micro de jeunes de l’aumônerie de l’enseignement public, enregistré récemment par Radio Fidélité.

Un commentaire »

1. JOZAN Bernard 9 mai 2018 at 12 h 22 min - Reply

Grande joie de voir Thomas et Nicolas avancer vers l’ordination diaconale.
    Grande tristesse de ne pas pouvoir participer à la célébration…. en raison de trois mariages à célébrer dans ma paroisse : 11h, 14h et 16h le samedi 23 juin.
    J’espère que les autorités du diocèse auront la bonté l’année prochaine de programmer leur ordination sacerdotale un dimanche après-midi !!!
    Père Bernard Jozan +