23 avril au 1er mai 2016 : Pornic – 5e Festival de la Foi

D. Rapion 25 avril 2016 0

Osons la joie !« Osons la joie ! » C’est le thème choisi pour le cinquième festival de la foi des paroisses Saint-Jean-le-Baptiste-en-Retz et Saint-Gildas-de-la-Mer. Programmé du 23 avril au 1er mai 2016, il proposera de nombreuses animations tant spirituelles que culturelles.

Avec « Une question, un café », les prêtres de la paroisse répondront aux questions des passants dans la rue et, en échange, leur offriront un café.

Au programme culturel, notons cette année une exposition réunissant, une vitrailliste, une peintre et une mosaïste. Avec pour écrin de leurs œuvres la chapelle de Gourmalon. Le charme de cette visite, outre la rencontre avec les artistes, résidera dans son interactivité. Les visiteurs pourront apprendre la technique du vitrail ou de la mosaïque. Ceux et celles qui ont plus d’affinités avec la plume, pourront participer à un atelier d’écriture sur le thème de la joie, le 28 avril.

La Joie au cœur de l’éducation : Jean-Marie Petitclerc, prêtre salésien, spécialiste des questions d’éducation, interviendra auprès des jeunes du  collège Notre-Dame de Recouvrance sur le thème : « Réussir sa vie ou réussir dans la vie ? ». Il donnera également une conférence le même soir à l’amphithéâtre du Lycée du Pays-de-Retz, le 26 avril.

Parmi les nombreux rendez-vous, le public est attendu au cinéma Saint-Gilles de Pornic pour la projection du film « Le goût des merveilles » le 25 avril.

Sur un ton plus musical, deux concerts seront proposés : Sœur Laetitia chantera et témoignera de la façon dont elle a goûté à l’amour infini de Dieu alors qu’elle était en pleine révolte, le 28 avril, et de Ladji Diallo, comédien, conteur et chanteur, racontera son bouleversement intérieur ou comment le caïd des cités est devenu ambassadeur de l’amour universel le 30 avril.

Pour ouvrir le festival dans la Joie, un flashmob est en ligne sur le site de la paroisse en vue de deux représentations les 23 et 24 avril.

Les paroisses
St-Jean-le-Baptiste-en-Retz
et St-Gildas-de-la-Mer

Télécharger (PDF, 1.51MB)

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »