22 juin 2014 – Ordinations sacerdotales et diaconale “appelés pour servir”

D Rapion 12 juin 2014 1

C’est une date à marquer dans nos agendas ! Une grande joie pour l’église catholique de Loire-Atlantique !

Dimanche 22 juin 2014 à 15h en la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes, ordonnera prêtres pour le diocèse de Nantes : Vincent CormierManuel Raguet et Raphaël Santagostini et ordonnera diacre en vue du sacerdoce Emmanuel Mustière. Ils sont tous les quatre en formation au Séminaire interdiocésain de Nantes.
Nous sommes tous invités en paroisse, dans les communautés religieuses, en familles, à les soutenir par la prière et à les accompagner dans l’engagement qu’ils vont prendre à la suite du Christ.

De gauche à droite : Raphaël Santagostini, Vincent Cormier, Emmanuel Mustière et Manuel Raguet

Découvrez leurs témoignages respectifs (parus dans la revue ELA n°39 – juin 2014)

Spécial jeunes samedi 21 et dimanche 22 juin 2014 !

En lien avec les services diocésains des vocations et de la Pastorale des Jeunes, une veillée de prière est proposée à tous les jeunes du diocèse  pour entourer  et prier pour les ordinants la veille de l’événement à la Chapelle de l’Immmaculée à Nantes,  suivie le lendemain d’une matinée dominicale pour être ensemble et découvrir les saints nantais !

Au programme :

Télécharger (PDF, 1.38MB)

Un commentaire »

1. SARRADE-LOUCHEUR 1 juin 2014 at 7 h 48 min - Reply

Bonjour,

Hier, l’Eglise nous donnait de prier Marie par la Visitation … N’ayons pas peur de prier Marie, mère de Dieu et de l’Eglise en ce dimanche, au mois de juin, et toute l’année !
    Hier, j’ai pu vivre une belle célébration dans la petite chapelle de Notre-Dame de Port-Blanc, là où j’avais reçu Jésus pour la première fois dans l’Eucharistie il y a 25 ans environ, c’était un 15 aôut … et dimanche 1 juin, des enfants vont communier pour la première fois à Tréguier, comme d’autres l’on vécu à l’Ascension à Coueron, et d’autres encore en ces jours-là.

Et OUI !
    C’est Marie qui intercède pour nous auprès de Dieu et nous conduit à Jésus, son Enfant !
    Elle est la Médiatrice : Prions-la et elle s’occupera de tout comme elle sait si bien le faire … N’AYONS PAS PEUR !

“Le Christ n’enlève rien, Il donne tout !”

Que le Christ continue d’appeler des ouvriers pour sa moisson, et que Marie les soutiennent quotidiennement dans les joies et les moments plus difficiles …

Toujours en union de prières.

Bien fraternellement.

A+ Thomas