1er au 8 juin 2014 : 4e Festival de la foi – St Jean le Baptiste en Retz et St Gildas de la Mer

D Rapion 1 juin 2014 0

Les paroisses Saint Jean le Baptiste en Retz et Saint Gildas de la Mer présentent le 4e Festival de la Foi du 1er au 8 juin prochain.

Festival de la FoiLes paroisses St Jean le Baptiste en Retz et St Gildas de la Mer reconduisent pour la quatrième année consécutive, le Festival de la foi. Cet évènement  vise à faire encore mieux connaître l’Eglise et les valeurs qu’elle porte. Différents lieux des deux paroisses accueilleront du 1er au 8 juin 2014 des animations, tant spirituelles que culturelles. Elles sont gratuites et ouvertes à tous. En choisissant en sous-titre  le verset  « Venez et voyez » tiré de l’évangile de St Jean, les organisateurs expriment leur volonté de proposer une approche concrète de la foi.

Mieux connaître pour mieux comprendre

Les paroisses Saint Jean le Baptiste en Retz et Saint Gildas de la mer ouvrent leurs portes. Animations, conférences, enseignements, films, concerts, permettront de re-découvrir les valeurs portées par la foi chrétienne sous leurs aspects les plus divers. A cela s’ajoutent des moments spirituels plus spécifiques comme  les messes  quotidiennes ou  les temps d’adoration.

Venez et Voyez !

La variété et la richesse des évènements proposés ouvrent  la possibilité à chacun de participer au Festival en regard de ses centres d’intérêts et de ses aspirations.

Le dépliant

Télécharger (PDF, 1.88MB)