18 au 25 janvier 2016 : Vivre la semaine de prière pour l’unité des chrétiens dans le diocèse

D. Rapion 18 janvier 2016 0

La samaritaineLe principal temps fort œcuménique annuel demeure la « Semaine de prière pour l’unité », qui depuis cent ans rassemble des chrétiens du 18 au 25 janvier. Cette année, le thème proposé est «Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu. », thème proposé par les chrétiens de Lettonie qui ont retenu le texte de la première lettre de Pierre au chapitre 2, 9-10. La célébration œcuménique proposée par les lettons nous fait entendre un extrait du Sermon sur la montagne (Mt 5,13-16) exprimant à la fois notre identité de chrétien et notre mission de baptisés : sel de la terre et lumière du monde présente dans les ténèbres.

C’est ce que nous sommes invités à vivre tout au long de cette Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2016. Outre les repas partagés (voir ci-contre), une veillée de prière œcuménique aura lieu le jeudi 21 janvier 2016 à 20h30 au Temple de l’église Protestante Unie – 15 bis rue Edouard Normand – 44000 Nantes.

Initiatives dans le diocèse

Télécharger (PDF, 335KB)