17 au 22 avril 2017 : Pèlerinage diocésain à Lourdes « Le Seigneur fit pour moi des merveilles »

D. Rapion 5 avril 2017 2

Organisé par le Service diocésain des Pèlerinages, jeunes, familles, adultes et malades du diocèse se retrouveront  avec Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes, dans la cité mariale pour un temps de partage et de prière du 17 au 22 avril 2017.

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles » (Lc 1, 49)

Lourdes 2017Tant de fois, nous chantons le Magnificat. C’est la prière de Notre-Dame le jour de le Visitation. La Vierge Marie nous invite à reprendre les mots de sa prière. Elle nous invite à rendre grâce avec elle.

C’est le thème des pèlerinages à Lourdes. Que dit exactement Notre-Dame dans le Magnificat ? Pourquoi l’a-t-elle chanté ? Pour quels motifs pourrions-nous le chanter ?

Dans le diocèse de Nantes, nous vivrons en 2017, un grand rassemblement des catholiques : le dimanche 25 juin, le JEM, Journée Eucharistique Missionnaire.

Nous irons à Lourdes, pour confier à Notre-Dame ce rassemblement : qu’il porte du fruit pour le diocèse, qu’il lui donne un élan missionnaire nouveau. Nous rendrons grâce pour notre Église, pour les personnes qui y sont engagées au service des jeunes et des personnes malades ou handicapées, au service des familles, au service de la catéchèse, de la liturgie ou des personnes en difficulté.

Cela vaut la peine de nous rendre à Lourdes en 2017. Et unis à Notre-Dame de chanter Magnificat.

Mgr Jean Paul James
Evêque de Nantes

Inscriptions pour tous les pèlerins avant le 1er mars 2017 : www.pelerinages-nantes.fr

Télécharger (PDF, Inconnu)

2 de commentaires »

1. FERRONNIERE 1 avril 2017 at 18 h 15 min - Reply

Bonjour,

Je souhaiterais savoir a quelle heure et où se trouve le départ pour le pèlerinage de Lourdes du 17 au 21 avril prochain pour les jeunes de 3ème ?

Merci de nous donner ces renseignements.

Cordialement,
    Ferronnière Thomas

• D. Rapion 4 avril 2017 at 8 h 52 min - Reply

Bonjour Monsieur,

Vous allez recevoir dans les jours à venir le courrier postal vous donnant toutes les informations nécessaires.

Le Service des Pèlerinages