16 octobre 2016 : Célébration de la fraternité sans frontières avec Fresti Frat

D. Rapion 17 octobre 2016 0

Au lendemain de la rencontre Festi Frat, organisée par la Pastorale des Migrants et qui s’est déroulée le 16 octobre 2016 à l’église Saint Dominique sur la paroisse Sainte Catherine du Petit Port en présence de Mgr Jean-Paul James, notre Evêque, voici quelques témoignages :

Procession des offrandes pendant la messeGérard : Cette célébration de la fraternité sans frontières était un grand moment de partage de la beauté de l’Eglise dans la diversité de ceux qui y vivent leur foi. Il suffisait de voir les regards et les sourires de chacun et d’écouter ce qui s’échangeait.

Henri de Madagascar : « La Pastorale des Migrants a pu rendre vivant le terme ‘fraternité’ dans le cœur de l’humanité. »

Linda de la Communauté irakienne « on voit les miracles de Dieu mais en différentes langues »

François, français : « Au cours de la messe, j’ai ressenti une grande unité »

Alice, portugaise : « il faudrait que ce soit comme ça tous les dimanches ! »