16 et 17 septembre 2017 : Journées Européennes du Patrimoine

D Rapion 12 septembre 2017 1

Parce que la sensibilisation des jeunes générations à la connaissance et la préservation du patrimoine est un objectif prioritaire du ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine sont placées cette année, pour leur trente-quatrième édition, sous le thème de la jeunesse.

Secrets d’histoire, trésors enfouis, coulisses et machineries, envers du décor… Pendant deux jours, les 16 et 17 septembre 2017,  le public est invité à découvrir un patrimoine rarement accessible, parfois méconnu et souvent insoupçonné.

A Nantes

A l’initiative de Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes, la Maitrise de la Cathédrale (Choeur d’enfants) donnera un concert le samedi 16 septembre à 16h à la Chapelle de l’Immaculée dans un programme original de musique sacrée du monde. A 17h30, retrouvez la Maitrise, le Jeune Choeur et la Schola de la Cathédrale pour un concert dédié à la musique sacrée pour chœur et orgue.

Dimanche 17 septembre 2017, retrouvez les organistes de la Cathédrale de Nantes pour deux concerts-découverte à 16h autour de l’orgue de la Chapelle de l’Immaculée et 17h30 autour de l’orgue de chœur de la Cathédrale.

Le Passage Sainte-Croix propose une exposition sur les mascarons nantais, des démonstrations du savoir-faire d’artisans d’art et deux expositions le samedi 16 de 10h à 18h.

Autres lieux à Nantes

Dans les paroisses

Vous pouvez consulter les sites paroissiaux du diocèse de Nantes pour avoir de plus amples informations sur les édifices religieux ouverts aux publics ainsi que les manifestations culturelles proposées.

A voir également la carte des lieux ouverts au public disponible sur le site officiel des Journées Européennes du patrimoine

Un commentaire »

1. admin 5 septembre 2012 at 19 h 41 min - Reply

Père Bonnet,
    merci de ces précieuses informations ! Nous n’avons effectivement donné que ce qui était organisé par le diocèse ! Nous ne manquerons pas dans les prochaines heures de compléter ou de renvoyer sur la ville de Nantes.
    Merci à vous