16 avril 2019 : Messe Chrismale en l’église de Sainte-Pazanne

D. Rapion 15 avril 2019 0

Les huiles consacréesMardi Saint 2018, Mgr James remettait aux prêtres sa lettre ouverte invitant les pasteurs, et par eux le diocèse tout entier, à entendre cet appel de l’Épître aux hébreux : « Que demeure l’amour fraternel ». Cet appel est toujours d’actualité, pour promouvoir une culture de la rencontre, afin de faire de l’Église de Nantes une ” fraternité en Christ ” , et de vivre cette fraternité.

Quelle plus belle occasion, pour manifester cette fraternité et la ressourcer, que la messe chrismale ? Le Peuple de Dieu s’y rassemble, autour de l’évêque entouré des prêtres du diocèse, pour accueillir la Vie que Dieu lui offre en abondance, et pour renouveler son attachement à la communion ecclésiale.

Que chacun se sente invité à la messe chrismale ! Mais cette année sont particulièrement conviés à cette célébration les membres des équipes fraternelles de foi qui se réunissent périodiquement ou ponctuellement dans nos paroisses. Que par leur présence, elles viennent témoigner de la joie de la fraternité.

Cette année, la messe chrismale se déroulera en l’église de Sainte-Pazanne (paroisse Sainte-Anne-Francoise-en-Retz)

Pour les prêtres, les diacres et leurs épouses, ainsi que les séminaristes, la journée aura commencé dès midi à l’abbatiale de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, dont on fête cette année les 1200 ans de la construction. Notre rassemblement sera une belle occasion de signifier notre attachement de disciples à la foi reçue de nos pères, et notre désir d’être aujourd’hui encore missionnaires.

Vous êtes donc tous attendus ce mardi 16 avril à 18h30 à l’église de Sainte-Pazanne pour la messe chrismale.

Père François RENAUD
Vicaire Général