16 au 23 octobre 2016 : Semaine missionnaire mondiale « Annoncer la Miséricorde »

D. Rapion 14 octobre 2016 0

JMM 2016La Semaine Missionnaire Mondiale a lieu, cette année, du dimanche 16 octobre au dimanche 23 octobre 2016.

Notre diocèse marque l’ouverture de la Semaine Missionnaire Mondiale par un évènement diocésain Festi Frat, le dimanche 16 octobre, en l’église St Dominique à Nantes. Il est donc très souhaitable que les paroisses du diocèse choisissent le dimanche 23 octobre pour marquer la Semaine Missionnaire Mondiale dans les différentes communautés et paroisses.

Trois engagements et efforts peuvent être rappelés pour vivre cette semaine en paroisse, en communauté…
♦ S’INFORMER sur la vie des communautés à travers le monde (penser à donner la parole ou des nouvelles de chrétiens de la communauté en lien ou issus d’autres Eglises)
♦ PRIER pour la Mission
♦ Faire un geste de PARTAGE (quête et enveloppes)

Un livret d’animation (fait par les Œuvres pontificales missionnaires) est à votre disposition et peut aider pour la liturgie du dimanche. Il propose un approfondissement du thème de cette année : ANNONCER LA MISÉRICORDE.