15 octobre 2017 : Célébration de la fraternité sans frontières avec Fresti Frat

D. Rapion 17 octobre 2017 0

La chorale interculturelle éphémère« A l’occasion de l’ouverture de la Semaine Missionnaire Mondiale, chaque année,  Festi Frat, organisée par la Pastorale des Migrants, rassemble les communautés issues de l’immigration pour une fête diocésaine. Ce dimanche 15 octobre 2017,  près de mille personnes se sont retrouvées autour de notre Évêque, Jean-Pai=ul James dans l’Église de Nort-sur-Erdre (paroisse Saint-Martin-du-Val-d’Erdre). Une foule joyeuse et  colorée, en tenues traditionnelles, composait avec les paroissiens de Nort-sur-Erdre, Ligné et des personnes de toutes les paroisses du diocèse une chorale interculturelle éphémère pleine de dynamisme.

Après le verre de l’amitié, les convives se sont retrouvés à la salle “Cap Nort” pour un  repas partagé très “exotique’ et un après-midi festif autour de jeux, danses et de chants de tous les pays du monde.

Voici un rendez-vous de fraternité incontournable à retenir dans votre agenda l’année prochaine ! ».