15 janvier 2017 : 103ème journée mondiale du migrant et du réfugié

D. Rapion 5 janvier 2017 0

Journée mondiale du migrantDimanche 15 janvier 2017, l’Eglise universelle célèbre la 103ème  Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière « Mineurs migrants, vulnérables et sans voix ».

Par cette journée, « Le Saint-Père veut focaliser l’attention sur les petits entre les petits », indique le Vatican qui insiste sur la dimension mondiale du phénomène : « Souvent, les enfants arrivent seuls dans les pays de destination. Ils ne sont pas en mesure de faire entendre leur propre voix et deviennent facilement des victimes de graves violations de droits humains ».

Chaque diocèse, chaque paroisse et communauté est invité à célébrer cette journée : dans l’animation de la liturgie dominicale, en proposant des temps de rencontre et de partage ou encore en organisant des forums cinéma, concerts, animations pour les enfants etc.

La carte prière

Télécharger (PDF, 195KB)