15 août 2015 : Nantes – En communion avec les Chrétiens d’Orient pour l’Assomption

D Rapion 15 août 2015 0

Il y a un an, des dizaines de milliers de chrétiens étaient jetés sur les routes, chassés de leur propre maison. Aujourd’hui, la situation est toujours tragique pour tous les chrétiens d’Orient… Ce 15 août 2015, Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes invite à prier pour les chrétiens d’Orient et en signe de soutien les cloches de la Cathédrale de Nantes sonneront à midi :

Il y a presqu’un an, une célébration eucharistique se déroulait à la cathédrale de Nantes, avec de nombreux chrétiens d’Orient, plus particulièrement irakiens, réfugiés dans notre région. Ceux-ci avaient fui leur pays, à cause des violences dont leurs communautés, présentes sur ces terres d’Orient depuis les débuts du christianisme, étaient victimes.

En un an, la situation ne s’est pas améliorée. A l’occasion de la fête de l’Assomption et en communion avec les diocèses de France, j’invite les catholiques du diocèse à avoir une intention de prière particulière pour nos frères et soeurs chrétiens d’Orient. A la cathédrale de Nantes, les cloches sonneront pour eux à midi, le samedi 15 Août.

+Jean-Paul James
Evêque de Nantes