14 octobre 2018 : Festi Frat 44 – Fraternités sans frontières à Nantes

D. Rapion 4 octobre 2018 6

♦ 10h : messe présidée par Mgr James en la cathédrale de Nantes suivie du verre de l’amitié
13h-17h : Rencontre festive avec repas partagé et animation (salle Erdre du lycée Saint Stanislas – 15 rue Adolphe Moitié)
(apporter un plat de son pays salé ou sucré à partager)

C’est tout le Diocèse qui, autour de notre Evêque, avec les communautés chrétiennes étrangères, célèbre ce jour là l’entrée dans la Semaine mondiale Missionnaire.

Vous êtes donc tous invités à la Cathédrale à 10h pour la messe puis à un repas partagé et un après midi festif à Saint Stan. C’est un événement assez unique puisque tous les chants de la messe seront interprétés dans toutes les langues de nos communautés présentes à Nantes : vietnamien, portugais, espagnol, arabe, kirirwanda, anglais, le Notre Père en araméen et aussi en français.

Dernière répétition de la chorale interculturelle éphémère le samedi 13 octobre de 14h à 16h à la Chapelle Saint-Clair de la Cathédrale. Vos enfants entre 5 et 12 ans seront pris en charge pendant 2h par une équipe avec des activités en lien avec le thème de la journée ’Ensemble, portons l’Evangile à tous’. Ils découvriront comment à leur âge déjà ils sont appelés à être missionnaires.

Osez la rencontre ! Festi Frat est une occasion de se rendre proche par la prière et le partage.

Venez participer à cette journée exceptionnelle, les communautés comptent sur vous !

6 de commentaires »

1. josiane Rubio 1 octobre 2018 at 14 h 14 min - Reply

Nous sommes d’origine espagnole et nous pourrions vous interpréter deux ou trois danses d’Andalousie (sévillanes) au moment des festivités si vous êtes d’accord….et si c’est possible ?….
    Merci de nous répondre….
    De toute façon nous souhaitons vivement vous rejoindre pour cette journée très fraternelle et nous serons présents….

• D. Rapion 8 octobre 2018 at 6 h 46 min - Reply

Bonjour,

Merci bcp pour votre proposition. Vous devez contacter directement la Pastorale des Migrants qui gère l’évènement pour leur en faire part :
      tel : 06 21 13 33 89 ou pastorale.migrants@nantes.cef.fr

2. angelique da cruz 19 septembre 2018 at 5 h 47 min - Reply

Bonjour,
    J’ai très envie de rejoindre votre chorale.
    Puis-je encore rejoindre le groupe samedi?
    Dans l’attente de vous lire
    Bien à vous

• D. Rapion 20 septembre 2018 at 6 h 44 min - Reply

Bonjour madame,