14-15 mars 2015 : Happy Day 2015 « Sprint final… On n’attend plus que vous ! »

D. Rapion 6 mars 2015 0

Ça y est, les mois de préparation touchent à leur fin : l’édition 2015 d’Happy Day aura lieu les 14 et 15 mars prochain, juste après la mi-Carême.

Cinq bonnes raisons d’être inscrit à Happy Day 2015

Happy Day 2012

Mgr James entouré de jeunes pour Happy Day 2012

Quelques chiffres : 2000 participants inscrits, près de 800 d’entre eux à héberger sur Nantes et son agglomération; 80 jeunes catéchumènes qui célébreront leur appel décisif le dimanche matin; une soixantaine de bénévoles à leur service, de petites mains qui peaufinent les derniers détails techniques, la décoration; une vingtaine de musiciens qui répètent les chants, 8 jeunes adultes qui se préparent à traverser la France pour témoigner de leur foi par le spectacle, le chant, la musique; une vingtaine d’animations qui se succéderont au festival de la jeunesse avec autant de jeunes à s’investir dans leur préparation; une dizaine d’équipes d’apprentis danseurs qui se mesureront lors du concours de chorégraphies; en bref, tout un diocèse qui s’apprête à se réjouir, à célébrer ensemble et à «Plonger dans la joie de Pâques !».

45 jeunes catéchumènes

Les 10 et 11 janviers 2015, 45 jeunes catéchumènes préparant à la 1ère communion se sont retrouvés pour un W-E afin de préparer l'Appel décisif qui aura lieu lors de la messe d'Happy Day le 15 mars 2015

Pour que tout se passe au mieux, nous avons encore besoin de vous: en effet, nous n’avons pas trouvé de place pour héberger tous les jeunes: alors si vous avez un peu de place chez vous, et que vous acceptez d’héberger, même dans des conditions spartiates, deux ou trois jeunes, vous contribuerez vous aussi à ce beau temps fort diocésain. Vous montrerez aux jeunes ce que veulent dire les mots “communion”, “partage” et “fraternité” ; et vous aurez aussi une occasion d’échanger avec eux sur l’expérience forte qu’ils seront en train de vivre, et pourquoi pas, sur leur chemin de foi !

Réjouissons-nous que cette proposition de foi touche autant de jeunes; prions ensemble, en ce temps de Carême, pour qu’ils se laissent toucher par le Seigneur, et qu’ils se saisissent de cette occasion pour s’approprier leur foi et pour trouver leur chemin à eux, chemin de conversion et de joie!

Marie et Simon Blanchard
Responsables de la Pastorale des Jeunes
Article paru dans ELA n°47 – mars 2015

Contact : happydaynantes2015@gmail.com – 02 40 74 75 78 /06 66 40 00 71