12 mai 2015 : Nantes – Soirée témoignages et prière pour les anniversaires 2015 de Taizé

D. Rapion 11 mai 2015 0

Soirée témoignage et prière - Anniversaires 2015 de TaizéEn août 1940, au début de la Seconde Guerre mondiale, frère Roger arriva dans le village de Taizé. Il posa les fondations d’une communauté qu’il imaginait comme une parabole de communion, ferment de réconciliation dans la famille humaine. Tout au long de l’année 2015, la communauté de Taizé célèbre les 75 ans de sa fondation et invite à faire mémoire de son fondateur, 100 ans après sa naissance et 10 ans après sa mort.

Frère Roger est né le 12 mai 1915 dans le village suisse de Provence. Autour du 12 mai, les jeunes sont invités, partout où ils vivent, à animer une prière et à imaginer une action de solidarité, pour rappeler la mémoire de frère Roger et mettre en pratique son appel à suivre le Christ. En réponse à cette invitation des frères, une équipe de jeunes de Loire-Atlantique, soutenue par le service de l’unité des chrétiens (SDUC) du diocèse de Nantes vous convie à une soirée témoignages et prière le mardi 12 mai 2015, à 20h en l’église St Dominique (50 rue des Renards, 44300 Nantes)

Ce sera l’occasion de (re)découvrir la vie et l’œuvre de fr Roger, d’écouter des témoignages de jeunes et de moins jeunes pour qui Taizé a été marquant dans leur cheminement de chrétien, puis de vivre une prière “à la manière” de Taizé.

Cette soirée s’adresse à TOUS, jeunes et moins jeunes, habitués ou novices de Taizé, de tradition catholique, protestante ou orthodoxe.

Vous êtes tous les bienvenus à cette soirée unique.

Soirée témoignage et prière - Anniversaires 2015 de Taizé