12 février 2017 : Dimanche de la santé … « Choisis la vie »

D. Rapion 2 février 2017 0

Choisis la vie♦ A comprendre comme une invitation à donner toute sa place à une pastorale de la santé qui nous interpelle tous : personnes malades, en situation de handicap, âgées et leurs aidants, sans oublier les professionnels. C’est l’occasion de mettre en valeur, en ce dimanche, tous les acteurs qui œuvrent au service des malades, qui prennent soin d’eux.
♦ A entendre en écho à la journée mondiale des malades qui est fêtée chaque année le 11 février.

Ce dimanche 12 février 2017, les communautés paroissiales vont se retrouver sur le thème “Choisis la vie

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle est donnée avec la part d’imprévu inhérente à ce don. Parfois douce, d’autres fois rude, nous avons sans doute à nous inspirer de l’attitude spirituelle de ceux, qui traversant la tempête, impressionnent par leur goût de la vie et leur capacité à toujours choisir la vie pour eux-mêmes ou leurs proches.
Et voilà que ce choix de la vie est promesse de bonheur, et les textes de la Parole de Dieu nous invitent à être HEUREUX, pas n’importe comment mais selon « la Loi du Seigneur » qui nous rappelle que c’est une loi qui invite à choisir, à vouloir, à durer, qui décentre de soi – même pour faire place à l’autre et au Tout Autre « Heureux celui qui marche dans la Loi du Seigneur ». D’après le texte d’introduction de Mme Lavoillotte.

Choisir peut être une aventure : vivons-là ! Choisir la vie, comme une invitation à mettre en œuvre la miséricorde de Dieu.
Choisir SA vie ne se réduit pas à prendre la voie de la facilité ou du bonheur immédiat, mais à être témoin de Celui qui est la Résurrection et la Vie. Père J.M Onfray – Directeur adjoint du Service National Famille et Société- chargé du pôle santé –justice.

Seigneur Jésus, en vivant parmi nous
Tu as incarné la loi d’amour du Père.
Tu nous proposes d’être heureux
avec Toi.
De jour, de nuit,
Tu murmures ta loi d’amour
à l’oreille de nos coeurs.
Donne-nous ton Esprit
Qu’Il nous apprenne ta loi.
Qu’Il nous aide
À toujours choisir
ce qui nous met en Vie
Et qu’Il soutienne notre marche.

Chantal LAVOILLOTTE