11 novembre 2017 : Messe pour la paix à la Cathédrale de Nantes

D. Rapion 3 novembre 2017 0

Vitrail de MontbertCe 11 novembre 2017, Mgr Jean-Paul James présidera une messe pour la Paix en la Cathédrale de Nantes à 9h30.

Pour la 4ème année, comme cela a été prévu avec la Conférence des Évêques de France, une proposition de TEMPS DE PRIÈRE POUR LA PAIX est faite à tous les diocèses de France à l’occasion du 11 novembre, anniversaire de l’Armistice, et fête de St Martin, patron secondaire de la France.
En ce centenaire de la commémoration de la Grande Guerre, l’année 2017 a été  marquée par les nombreuses  cérémonies commémorant tant l’entrée des Etats-Unis dans la Grande guerre que le sacrifice des soldats étrangers durant ce 1er conflit mondial  (le Canada en particulier). Ces manifestations ont pris aussi bien un caractère national (14 juillet à Paris) que local (Exposition “Empreinte” cet été au Parvis de Saint-Nazaire) . Et en ce 11 novembre 2017, l’Eglise tient à prier pour la paix.

Comme les années précédentes, le Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS) et le Diocèse aux Armées, vous proposent des documents, en particulier une prière universelle.

1. La prière universelle (format Word)
  2. Une proposition de célébration (en particulier pour les lieux où il n’y a pas de prêtre) (format Word)
  3. Des textes de « Poilus » (format Word)