Vous souhaitez inscrire votre enfant ?

Bulletin à venir, n’hésitez pas à vous pré-inscrire par mail : acml@nantes.cef.fr.

Vous souhaitez davantage d’informations ?

Contactez le SDPLS par mail ou par téléphone.

Vous ne savez pas si votre enfant aura un niveau suffisant pour suivre cette formation ?

Les chanteurs, garçons ou filles sont acceptés avant et après la mue.
Les organistes doivent avoir une certaine autonomie dans le travail personnel (un an de pratique environ).
Les autres instrumentistes doivent avoir une pratique instrumentale minimum de 3 ans.
Nous contacter en cas de question.

Pourquoi un internat ?

L’internat permet une véritable cohésion du groupe, au-delà de l’aspect musical.
Les locaux sont agréés par les services de l’état de même que le service de restauration. L’institution Blanche de Castille permet un accueil dans des conditions privilégiées.

Quel prix ?

Pendant le stage, les jeunes sont intégralement pris en charge. Les frais d’inscriptions couvrent les frais d’organisation du stage ainsi que tous les documents distribués aux stagiaires.

Le tarif pour le stage 2016 est le suivant :

Frais d’inscription et d’hébergement : 305 €
Cotisation à l’ACML : 15 €
Ce total de 320 € est payable en une ou plusieurs fois, n’hésitez pas à nous en parler.

Une réduction de 50% est accordée à partir du deuxième enfant.

Les stages sont agréés par Jeunesse et Sport.
Les chèques-vacances sont acceptés.

Vous pouvez également nous contacter pour faire valoir vos droits CAF et MSA.

Une question pécuniaire ne doit pas être un obstacle pour un jeune motivé. N’hésitez pas à en parler à votre paroisse : plusieurs paroisses du diocèse soutiennent les jeunes qui s’investissent musicalement.

Quelles suites ?

Après le stage, les curés concernés sont avertis que des jeunes de leur paroisse ont suivi le stage. Il leur est proposé de soutenir les talents de ces jeunes dans la vie paroissiale, durant les offices, etc.

Les jeunes repartent avec les coordonnées des professeurs qui seront ravis de répondre à leurs questions pendant toute l’année.