9 au 19 août 2015 : Pèlerinage Tro Breiz marin 2015

D. Rapion 13 août 2015 0

Tro Breiz marin32 jeunes vont embarquer à bord de 4 voiliers pour effectuer le mythique et séculaire pèlerinage du Tro Breiz qui fait le tour des 7 évêchés fondateurs de la Bretagne. Point commun entre ces jeunes : ils font tous partie du groupe Even (Ecole du Verbe Eternel et Nouveau) ; groupe de formation catholique pour jeunes de 18 à 30 ans.

Le concept du tro breiz : 4 voiliers, 10 jours de mer, et 32 jeunes….
Ce projet est né entre quelques « évenistes » passionnés de voile et le Père Edouard Roblot, prêtre à Nantes et responsable du groupe Even Nantes.
Le but de cette croisière-pélé est de ressaisir ce qui a été enseigné tout au long de l’année lors des réflexions bibliques hebdomadaires de la formation.
Le thème spirituel, « au commencement du monde l’esprit planant sur les eaux », fera la part belle à l’étude de l’encyclique du pape François « Laudato si » sur la création.
Au cours de la navigation, les temps de prières et les échanges sur la foi, la fraternité seront le quotidien de ces marins pour se centrer sur l’essentiel.
A chaque escale dans les évêchés de Bretagne (Nantes, Vannes, Quimper, Saint Pol de Léon, Tréguier, Saint-Brieuc, Saint- Malo et Dol de Bretagne) nous nous arrêterons dans les cathédrales pour y célébrer la messe.
L’envoi de la flottille se fera le 9 août à la cathédrale de Nantes après la messe de 12h30 : les pèlerins rejoindront en procession les bateaux à quai sur la Loire.

Télécharger (PDF, 155KB)