« Dans une même allégresse ! »

D. Rapion 27 juin 2017 2

L'école de louangeLa journée de dimanche a débuté par une prière menée par l’école de louange du Chemin Neuf. Cette école, basée à Paris, accueille de jeunes musiciens, de 18 à 30 ans, durant une année pour se former, vivre ensemble et mettre leurs talents au service de l’évangélisation. Ce groupe dynamique a été rejoint dimanche, à l’occasion des Journées Eucharistiques Missionnaires, par des jeunes du foyer des étudiants du centre-ville de Nantes qui ont ponctué la louange de chorégraphies reprises par l’ensemble de l’assistance.

La vitalité et l’enthousiasme de ce groupe ont cueilli les gens dès leur arrivée, et tous se sont mis à chanter avec eux : « Je veux me réjouir ! », « Que vive mon âme à te louer ! », « Qu’exulte tout l’univers ! ». Ensuite, les participants ont été invités à saluer leurs voisins et à échanger une parole de bénédiction… Et la journée s’est transformée en une grande réunion de famille !

2 de commentaires »

1. Gasse Christiane 29 juin 2017 at 17 h 23 min - Reply

J’étais enthousiaste le matin, malheureusement le moment qui aurait dû être le point d’orgue de ma journée ” la Messe” m’a laissé désabusée. Je n’aspirais qu’à rentrer chez moi et oublier que je n’avais pu ou su participer réellement. Etait – ce dû à la fatigue, le soleil malgré le petit écran mis à la disposition du choeur diocésain. Et cela je ne l’ai réalisé qu’au moment de la communion où j’ai même hésité.
    Merci pour les photos même si elles ravivent cette peine.

2. Gasse Christiane 29 juin 2017 at 15 h 57 min - Reply

Contente de voir le diaporama car bien que présente je découvre, malgré la petite télé mis à la disposition du Choeur diocésain. Peut-être fatiguée, je n’arrivai pas à me concentrer et participer à la messe pour terminer cette journée si bien commencée. que je regrette le plus.