logo Formation

tél : 02 49 62 22 55
mail : catechese-responsable@nantes.cef.fr
Journée de la catéchèse

Journée de la CatéchèseCette journée rassemble une fois par an prêtres, catéchistes et responsables de la catéchèse en paroisse, aumônerie, établissement catholique pour un temps de rencontre et de formation. Les accompagnateurs de catéchumènes ados et adultes y sont aussi conviés.

La journée permettra de resituer la catéchèse dans la dynamique de l’évangélisation.

Au cœur de la démarche KERYGMA voulue par les évêques de France, et après le rassemblement du mois d’octobre à Lourdes, nous continuerons à avancer notre réflexion.

le thème de la journée : « ACCUEILLIR LES FAMILLES DANS LEUR DIVERSITÉ »

Intervenante: Mme Marie-Dominique Trébuchet, théologienne.

Catéchistes, prêtres, leme pour la petite-enfance/espace familial, la catéchèse des enfants et des adolescents, y compris en PCS ; en paroisse, en AEP, écoles catholiques ; APS ; accompagnateurs de catéchumènes ados et adultes.

09/04/2024

Maison st Clair
7 chemin de la Censive du Tertre
44322 Nantes

9h15  – 16h30

Pensez à apportez votre pique-nique froid.