logo Formation

Françoise Coquereau, responsable
tél : 02 49 62 22 55
mail : sdpc-responsable@nantes.cef.fr
Journée de la catéchèse : annoncer le salut

Cette journée rassemble une fois par an les responsables de la catéchèse en paroisse, aumônerie d’enseignement public et en établissements catholiques pour un temps d’échange, de rencontre et de formation. Sont aussi invités cette année les accompagnateurs de catéchumènes adolescents et adultes.

Thème approfondi: Le salut dans la catéchèse et le catéchuménat.

Objectifs :

• Comprendre que l’annonce du salut (“Dieu nous sauve”) est au cœur de la catéchèse et de l’accompagnement catéchuménal et que cette question du salut est une spécificité chrétienne dans un monde pluri-culturel ;
  • Se donner des mots pour dire le salut dans notre vie et dans notre mission en catéchèse ou en catéchuménat ;
  • Découvrir comment le salut est abordé dans les supports catéchétiques;
  • Découvrir et expérimenter comment la liturgie dit et donne à vivre une expérience de salut.

Pour chaque paroisse : le curé, une personne relais (leme ou catéchiste) pour la petite enfance/espace familial, une pour la catéchèse des 7/11 ans et une pour la catéchèse des 12/15 ans, y compris PCS.
Les responsables d'Aumônerie de l'Enseignement Publique.
Les Animateurs en Pastorale Scolaire.
Les accompagnateurs de catéchumènes adolescents et adultes.

P.P.Biaggi Directeur adjoint SNCC (Service national de catéchèse et de catéchuménat)

26/03/2019

Maison diocésaine Saint-Clair