logo Formation

tél : 02 49 62 22 55
mail : sdpc-responsable@nantes.cef.fr
Être catéchiste

Rencontre avec une équipe d'ACE

Une formation pour mieux comprendre la démarche catéchétique, à partir des orientations diocésaines et des textes de référence de l’Église catholique. S’approprier la mission (rôle, posture) du catéchiste ; se repérer dans la Bible, comprendre le lien Bible/Parole de Dieu et découvrir les pédagogies pour la faire résonner ; se situer dans l’Église et se donner des repères sur la prière chrétienne ; mieux connaître les enfants, les ados, les adultes d’aujourd’hui ; la pédagogie en catéchèse.

Toute personne animant une équipe de catéchèse d'enfants, adolescents, adultes y compris en PCS
Membres de l'équipe du SDPC

2 journées et une soirée :
samedis 12 et 26 janvier 2019 de 10h à 16h
mardi 5 février 2019 de 20h à 22h

Maison diocésaine Saint-Clair
7 chemin de la Censive du Tertre
44300 Nantes

25€

Le service se déplace pour mettre localement en œuvre cette proposition sur demande.

Inscription

Pour finaliser votre inscription, des informations complémentaires vous seront demandées si nécessaire.