Pourquoi donner ?

Chacun de nous chemine dans la foi au fil des joies et des épreuves de sa vie personnelle, familiale et professionnelle. La mission des prêtres, et à travers eux de l’Église, est essentielle dans notre société.

« Nous prions »

Nous prions

Les prêtres annoncent la Bonne Nouvelle de l’Évangile et célèbrent les sacrements de la vie chrétienne. Ils accompagnent les familles sur le chemin du baptême et du mariage, ou pour la célébration d’obsèques.

« Nous donnons »

Nous partageonsLes prêtres donnent de leur temps pour aller régulièrement visiter les personnes malades et isolées. Sur les pas du Christ, ils offrent aux plus démunis une présence et une oreille attentive.

« Nous partageons »

Nous donnonsLes prêtres accompagnent et prient tous les jours pour leurs paroissiens ou les communautés de personnes qui leur sont confiés, comme les jeunes ou les familles.

L’Église ne reçoit aucune subvention, ni de l’État, ni du Vatican. Seule la participation des fidèles au Denier de l’Église permet au diocèse de donner aux prêtres et aux laïcs salariés les moyens de vivre et d’agir.

Une campagne commune

Depuis plusieurs années, la campagne de communication du Denier est réalisée à l’échelle de la Province ecclésiastique de Rennes. Les frais sont ainsi partagés entre les neufs diocèses qui la constituent et son impact est démultiplié. Les visuels, les affiches et les tracts sont par exemple conçus sur un même modèle, chaque diocèse apportant ensuite une personnalisation avec ses propres informations. Le dynamisme de l’Ouest dans cette collecte du Denier a été souligné lors de la conférence de presse nationale du 3 février dernier à Paris.

Donner en ligne, c’est rapide et sécurisé !  C’est ici ! 

Le dépliant 2017

Télécharger (PDF, Inconnu)