29 juin -1er juillet 2012 : Notre-Dame du Marillais – Pèlerinage des époux, pères et grands-pères

D Rapion 16 juin 2012 0

L'affiche

Cette idée de pèlerinage est née à Cotignac en Provence, où Marie portant l’enfant Jésus est apparue à un bûcheron au XVIe siècle. Puis, au XVIIe siècle, c’est saint Joseph qui apparaît à un berger : nous fêtons cette année les 351 ans de cette apparition. La Sainte Famille est donc venue au complet à Cotignac, c’est tout naturellement que ce lieu est devenu terre d’accueil des familles.

Plusieurs lieux en France font cette démarche de pèlerinage à la même date pour être davantage en union de prière ; c’est le cas de notre marche vers Notre-Dame du Marillais. Le pèlerinage est un symbole de toute existence : il y a le départ et l’arrivée, l’abandon et la découverte, la marche et l’arrêt. La bonne direction et l’erreur de parcours. En marchant, notre effort physique rejoint notre pèlerinage intérieur, pour le plus grand bien de notre âme !

Pour cette année 2012 le thème choisi est  : « Ta parole, Seigneur, une Lumière sur ma route » (Ps 119, 105).

• Pèlerinage des époux, pères et grands-pères : 29, 30 juin et 1er juillet 2012
  • Vendredi
    • 18H15 : Rv à la Cathédrale de Nantes et envoi
    • 19H11 : Départ en train pour Oudon (pélé des femmes) et pour le Cellier (pélé des hommes)