27 septembre 2017 : Conférence de Mgr Gollnisch « Dans la poudrière du Moyen-Orient, quelle place pour les chrétiens ? »

D Rapion 24 septembre 2017 0

Mgr Pascal GollnischL’avenir des Chrétiens d’Orient –aujourd’hui en question –et l’enjeu qu’il représente pour la situation politique et sociale du Moyen Orient, ne peut en effet s’expliquer sans référence à l’Histoire de cette région. Dans le contexte d’une islamisation croissante, il est aujourd’hui essentiel de comprendre,le rôle joué par les communautés chrétiennes, l’enracinement de ces hommes et de ces femmes sur cette terre, et leur participation séculaire à ces sociétés.

Aussi dans cette poudrière du Moyen-Orient, Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient, propose une laïcité à l’orientale, réaffirmant le droit à la citoyenneté pour tous. Il se bat pour le retour chez elles des populations chrétiennes. Il donnera une conférence le 27 septembre 2017 à 20h à l’ICAM (Carquefou) avec pour thème : « Dans la poudrière du Moyen-Orient, quelle place pour les chrétiens ? »

Autant de motifs d’espérance pour ces résistants et victimes sans lesquels l’Histoire ne pourra continuer de s’écrire. Conférence

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »