26 mars – conférence – Le sens de la peine : droit canonique et droit pénal

D Rapion 25 mars 2012 0

En Loire-Atlantique, il  existe une association de juristes catholiques  : celle-ci rassemble des avocats, notaires, juristes d’entreprises… En 2012, l’association propose un cycle de conférence sur le Droit canonique.

La prochaine conférence  a lieu ce  lundi 26 mars à 20h à la Chapelle de l’Immaculée avec pour thème « Droit pénal ecclésiastique : Sens de la Peine ». Il s’agira d’ une approche comparée entre le droit canonique et le droit pénal avec la finalité de s’interroger sur le sens de la peine : simple outil de punition ou vecteur de pardon ? Au travers d’exemples concrets, le Père Ludovic Danto nous enseignera sur le système judiciaire ecclésial, son fonctionnement, les modalités d’appréciation des peines…

Le Père Ludovic Danto a été nommé à l’Officialité interdiocésaine de première instance des Pays de la Loire. Il est Maître de conférences à l’Université catholique d’Angers et  Aumônier de l’Association des juristes catholiques

Ces conférences sont ouvertes à tous 

A noter déjà dans les agendas,  le temps fort de l’année pour les juristes : la Saint Yves. Elle a lieu comme chaque année à Tréguier le WE du 19 mai. Afin d’organiser éventuellement un car ou du covoiturage, nous aimerions savoir dès à présent qui souhaite y assister. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous transmettre vos souhaits dans les plus brefs délais.

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »