16 juillet 2018 : Conférence de sœur Bernadette Moriau à Kerguénec « Le miracle, un don gratuit de Dieu »

D. Rapion 16 juillet 2018 0

Dans le cadre des rencontres estivales de Kerguénec, Sœur Bernadette Moriau, interviendra le lundi 16 juillet 2018 de 20h30 à22h30 au centre spirituel de Kerguénec. La conférence aura pour thème « Le miracle, un don gratuit de Dieu. »

Soeur Bernadette MoriauEntrée au couvent des Franciscaines oblates du Sacré Cœur de Jésus à 19 ans, Sœur  Bernadette Moriau est atteinte, à 27 ans, d’une compression du bas de la moelle épinière. Cette affection, malgré trois opérations, entraine progressivement une invalidité croissante du bas du corps et l’oblige à prendre, à partir de 1994, régulièrement de la morphine pour atténuer la douleur.

En 2008, sur les conseils de son médecin-traitant, elle part en pèlerinage à Lourdes. Au retour, le 11 juillet 2008, elle est guérie de façon inexplicable. Après de nombreuses expertises médicales, le bureau des constations médicales de Lourdes (CMIL) déclare, le 18 novembre 2016, une guérison inexpliquée dans l’état actuel des connaissances scientifiques.

Le 11 février 2018, Monseigneur Jacques Benoît-Gonnin, évêque de Beauvais, reconnait le caractère miraculeux de la guérison.

A 79 ans, Sœur Bernadette devient la 70ème miraculée de Lourdes.

  • Le père Pierre Guilbaud s’interrogera, en préambule, sur la signification du miracle pour l’Eglise.
  • Sœur Bernadette nous donnera son témoignage sur sa guérison, sur les questions qu’elle se pose face à cet événement exceptionnel survenu dans sa vie.
  • Un temps d’échange et de dialogue suivra le témoignage de Sœur Bernadette. Il sera animé par Madame Isabelle Nagard, responsable de la communication dans le diocèse de Nantes.

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »