13 août 2018 : Conférence de Pierre-Yves Le Priol à Kerguénec « Péguy, un homme en marche »

D. Rapion 13 août 2018 0

Pierre-Yves Le PriolDans le cadre des rencontres estivales de KerguénecPierre-Yves Le Priol interviendra le lundi 13 août  de 20h30 à 22h30 au centre spirituel de Kerguénec. La conférence aura pour thème «  Péguy, un homme en marche »

Pierre-Yves Le Priol, ancien journaliste et secrétaire général de la rédaction de La Croix, est membre du Conseil de direction de l’Amitié Charles Péguy. Il a publié, en mars 2016 : En route vers Chartres : dans la foulée de Charles Péguy.
Originaire du Morbihan, il termine le manuscrit d’un prochain ouvrage intitulé : La foi de mes pères qui évoquera la chrétienté bretonne d’hier et d’aujourd’hui

Thème : Péguy, un homme en marche

Dans son livre    En route vers Chartres : dans la foulée de Charles Péguy, Pierre-Yves LE PRIOL relate son pèlerinage, avec deux amis, sur les traces de Charles Péguy. Cette randonnée pédestre, entre la vallée de Chevreuse et la plaine de la Beauce, est l’occasion de voyager avec un immense écrivain et poète qui voua un attachement profond à Chartres et à sa cathédrale.
C’est une invitation à redécouvrir l’œuvre et la pensée d’un homme exceptionnel. Il faut suivre son cheminement spirituel et intellectuel depuis l’époque où il étudiait à Normale Sup jusqu’à l’homme qu’il était devenu à la veille de mourir à la guerre, le 5 septembre 1914.
Charles Péguy, un homme en marche ? Oui, sans aucun doute.

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »