7 décembre 2018 : Soirée d’information sur la Fondation Raoul Follereau (lutte contre la lèpre)

D. Rapion 1 décembre 2018 0

L'afficheLa Fondation Raoul Follereau organise une soirée d’information le 7 décembre 2018 à 20h30 dans les salles de St François d’Assise 68 rue de la Bourgeonnière à Nantes (arrêt Tram Bourgeonnière).

Connue et reconnue dans sa lutte contre la lèpre depuis plus de 70 ans, non seulement la Fondation dépiste et soigne les personnes atteintes de la lèpre, mais elle leur permet d’avoir une vie décente par une réinsertion  des malades guéris et des conditions décentes pour ceux qui sont fortement handicapées. Elle est aussi présente  auprès des enfants par les soins, l’éducation et la formation professionnelle.

Vous découvrirez lors de cette soirée  des intervenants de terrain ; le Dr Annick Chauty, médecin spécialiste de la Lèpre et de l’ulcère de Buruli qui a passé sa vie professionnelle au Bénin. Roger Khairrallah, responsable des actions de la Raoul Follereau au Moyen Orient et Yoann Gillot qui a reçu l’aide de la Fondation dans le cadre de notre mission dans le monde rural.

Fidèle à sa mission : « Soigner, Eduquer, Réinsérer » la Fondation continue de diffuser le message de son Fondateur que l’on pourrait résumer par ces termes : »Aimer, c’est aider les autres à vivre ».

N’hésitez pas à transmettre l’information autour de vous.

Entrée libre

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »