Mairie et diocèse de Nantes à la recherche d’une solution pour les 70 migrants de Doulon

D. Rapion 1 novembre 2016 0

Ce matin lundi 10 octobre 2016, Johanna Rolland, maire de Nantes et Xavier Brunier, délégué épiscopal du diocèse de Nantes, chargé de la solidarité étaient les “invités de la rédaction” d’Antony Torzec sur Radio Fidélité à propos de la situation des migrants du “squat” de Doulon.

Mme Johanna Rolland et M. Xavier Brunier à Radio Fidélité © Radio FidélitéDepuis 2 ans, 70 migrants occupent l’ancien presbytère de Doulon à Nantes et sont toujours dans l’attente d’une solution d’hébergement. Ce bâtiment, appartenant à la mairie de Nantes, doit être réaffecté à des logements pour personnes en précarité. En juillet dernier, la justice a autorisé l’expulsion de ces squatteurs étrangers. Mais pour le moment tous les acteurs recherchent une solution.

(Ré)écoutez l’émission