Du 30 nov. au 9 déc. 2014 : Mgr James à la rencontre du diocèse de Parakou au Bénin

D Rapion 30 novembre 2014 0

Diocèse de ParakouLe partenariat de notre diocèse avec celui de Parakou, au Bénin, est bien engagé. Il y a un peu plus d’un an, Mgr N’koué, archevêque de Parakou en visite à Nantes, invitait Mgr Jean-Paul James à présider la célébration de clôture d’une année jubilaire à Parakou, le 7 décembre 2014.
Une petite délégation nantaise de cinq personnes conduite par Mgr James sera à Parakou, pour fêter les 70 ans de l’arrivée de l’Évangile dans cette région du Bénin du 30 novembre au 9 décembre 2014.
En septembre dernier, notre diocèse a accueilli un prêtre de Parakou en mission Fidei Donum. Le père Aubin Legbodjou est actuellement en paroisse à La Baule, et apprend à connaître notre diocèse pour vivre quelques années à son service. Dans le même temps, le diocèse de Parakou a accueilli un prêtre Nantais, le père Benoît Luquiau, qui lui aussi est en phase de découverte d’un pays et d’une population qu’il servira au nom du Christ (lire son témoignage).

Père François Renaud,
Vicaire épiscopal