Du 29 sept. au 2 oct. 2015 : Spectacle « Histoires sacrées » dans les églises de Nantes

D. Rapion 23 septembre 2015 0

Histoires sacréesHistoires sacrées est un spectacle lyrique présenté par Angers Nantes Opéra et joué au plus près des habitants.

Angers Nantes Opéra a choisi cette saison de présenter Histoires sacrées de Giacomo Carissimi et Marc‐Antoine Charpentier dans des églises : à Nantes, dans les quartiers du centre ville, de Nantes Nord, des Dervallières, de Doulon, et de Saint ­Joseph de Porterie.

Mises en scène et en costumes, ces Histoires sacrées réunissent pour leur interprétation le Choeur d’Angers Nantes Opéra et trois solistes, dirigés par Xavier Ribes, et les musiciens de Stradivaria, ensemble baroque de Nantes conduits pour l’occasion depuis le clavecin par Bertrand Cuiller.

Ces trois oratorios du XVIIe siècle content les tragédies de Jonas, de Saint-Pierre et Jephté : des histoires d’hommes montrés en pleine faiblesse, tout à la douleur de leur sort et qui gardent pour notre monde éprouvé par les intégrismes une émouvante et intemporelle actualité.

(extrait du dossier de presse, voir ci-dessous)

Programme à Nantes :

• 16, 17, 18 septembre : CENTRE-VILLE – Chapelle Notre-Dame de l’Immaculée Conception
  • 21 septembre : QUARTIER SAINT JOSEPH DE PORTERIE – église Saint Joseph de Porterie
  • 23, 24 septembre : CENTRE-VILLE – église Notre Dame de Bon Port
  • 26 septembre : QUARTIER BELLEVUE – église Saint Étienne de Bellevue