Agenda de fin d’été dans le diocèse de Nantes (Pèlerinages, pardons, …)

D. Rapion 17 août 2018 0

Dimanche 2 septembre

Sainte-Marie-sur-Mer : Pèlerinage Notre-Dame-du-Tabernacle à Sainte-Marie (paroisse Saint-Jean-le-Baptiste-en-Retz). 10h : rassemblement à l’église de Sainte-Marie suivi d’une procession vers la plage des Sablons par le sentier des douaniers. 10h30 : messe solennelle en plein air sur le terre-plein des Sablons présidée par Mgr Lucien Fruchaud, évêque émérite de Saint-Brieuc.

Samedi-8 – Dimanche 9 septembre

Fréligné 2018: « Faites tout ce qu’Il vous dira ! » paroisse de Saint Philibert et Saint Jacques sur Logne. Le pèlerinage est présidé par Mgr Bernard Charrier, Évêque émérite de Tulle.

Dimanche 9 septembre

Nantes : La Pastorale de la Santé en collaboration avec la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port propose le pèlerinage à la grotte Notre-Dame de Lourdes du Pont du Cens.