28 avril 2016 : Messe solennelle pour le tricentenaire de la mort de St Louis-Marie de Montfort

D. Rapion 24 avril 2016 0

Tricentenaire st Louis de MontfortL’année 2016 est consacrée à la célébration du tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie Grignion-de-Montfort, saint bien connu dans la région ouest, et notamment à Pont-Château, où aura lieu le 11 septembre 2016, la fête de clôture du tricentenaire, avec l’ensemble des paroisses du secteur. De nombreuses manifestations se déroulent pendant cette année dans les diocèses de l’Ouest.

Jeudi 28 avril 2016 : Messe solennelle à Saint Laurent sur Sèvre (85) présidée par Mgr Alain Castet, évêque de Luçon avec la participation des pères montfortains de la Compagnie de Marie. Cette célébration est diffusée par Fidélité

Pour mieux connaître l’histoire du Calvaire de Pont-Château, le 6 mai 2016 à 20h, salle de la Boule d’Or à Pont-Château, conférence d’André Martin, professeur d’histoire, sur le thème « Les travailleurs du Calvaire, une extraordinaire mobilisation populaire » 1888-1938 – (Participation libre, au profit de la restauration de la Scala Sancta).