25 et 26 juillet 2014 : Grand Pardon de Sainte Anne d’Auray – Le centenaire

D Rapion 7 juin 2014 1

Grand Pardon de Ste Anne d'AurayIl y a cent ans, le 26 juillet 1914, répondant à l’invitation des cinq évêques de la Bretagne historique, le pape Pie X déclare officiellement Sainte Anne « Patrona Provinciae Britanniae » (patronne de la province de Bretagne).

Pour célébrer ce centenaire, Mgr Luigi Ventura, Nonce Apostolique à Paris et représentant du Saint-Siège en France, nous fera l’honneur et l’amitié de présider le Grand Pardon de Sainte-Anne, les 25 et 26 juillet 2014. Les évêques de Nantes, Quimper et Léon, Rennes Dol et Saint Malo, Saint Brieuc et Tréguier et Vannes vous invitent à ce Grand Pardon pour ensemble, célébrer l’incarnation du Christ, vivre un rassemblement d’Eglise et se reconnaître dans une histoire de croyants.

Toutes les paroisses sont invitées à envoyer une délégation. Ceux qui s’y rendront individuellement prévoiront une arrivée matinale le 26 juillet pour profiter des parkings les plus proches.

Programme :

Vendredi 25 juillet

• 15h00 : chapelet et premières vêpres
  • 16h00 à 19h00 : Confessions
  • 18h30 : Messe de la Vigile
  • 21h30 : Veillée et procession aux flambeaux

Samedi 26 juillet

• 7h30 : Messe
  • 9h30 : Messe en langue bretonne
  • 10h45 : Procession et messe pontificale
  • 14h30 : Prière mariale multilingue
  • 15h30 : Procession et vêpres pontificales

Un commentaire »

1. Ar Gedour 23 juillet 2014 at 23 h 43 min - Reply

Sur une idée de l’un de nos followers sur Twitter, nous invitons à cette occasion toutes les paroisses, chapelles, sanctuaires, particuliers… qui possèdent une statue de Sainte Anne à les illuminer dans la nuit du 25 au 26 juillet, et lors de la messe du samedi 26 au soir.

A travers la Bretagne historique et la diaspora, illuminons toutes les statues de la patronne de la Bretagne pour l’honorer. Plus d’informations sur notre site http://www.ar-gedour-mag.com