Jem Innov : Le projet « Amen-toi ! » retenu

D. Rapion 27 juin 2017 0

SelfieLe premier « start up week-end » du diocèse a porté ses fruits ! Quatre projets innovants ont été présentés au jury, au terme de 44h de cogitations intenses. Une équipe de coachs professionnels (entrepreneurs, accompagnateurs et créateurs d’entreprise, experts…) ont accompagné la vingtaine de jeunes actifs qui avaient accepté de se lancer dans l’aventure. Ils ont travaillé à partir de constats, transmis JEM2017_Jem-innov_laureatspar des internautes, sur des difficultés rencontrées dans la vie des paroisses (manque de lien entre les générations, réticences des adolescents à être assidus à la messe, besoin d’échanger sur la religion en général, etc…). Par équipe de quatre ou cinq, ils ont confronté leurs idées, interrogé de possibles utilisateurs des services qu’ils étaient en train d’élaborer, et pris contact avec des structures similaires ailleurs en France… Une fois le projet ficelé, il leur a fallu inventer un « pitch » (rapide mise en scène argumentée) qui leur a permis de présenter leur idée au jury composé de quatre personnes.

 


Quand le catholicisme se met à l’heure du… par CNEWS

Parmi les quatre projets suivants :

« Jesu i Nouveau » prononcez “y’é suis nouveau” (service d’accueil diocésain des nouveaux paroissiens),

« Chamboule-toi » (défis lancés aux lycéens pour accompagner leur pratique dominicale en les rendant acteurs de leur vie de foi),

« Devine qui vient dîner ? » (borne interactive pour proposer une place à table à un paroissien qu’on ne connaît pas encore),

« Amen-toi ! » (bar catho en centre-ville de Nantes, pour accueillir et échanger avec tous ceux qui souhaitent parler religion en toute décontraction).

C’est ce dernier projet qui a été retenu par le jury et qui sera accompagné par le diocèse dans son processus d’élaboration. Affaire à suivre…

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »