GoMesse : Le covoiturage dans la foi

D. Rapion 13 juin 2018 0

Covoiturer pour se rendre à la messe ?  C’est l’idée tendance lancée par Emmanuel et un groupe de jeunes chrétiens : ce jeune cadre dans le secteur bancaire a monté cette affaire avec cinq autres membres. C’est lors de ses vacances dans les Alpes se trouvant sans moyen de transport pour se rendre à la messe, que lui est venu cette idée de covoiturage. Un concept devenu régulier avec l’émergence notamment de l’application BlaBlacar.

GOMesse

Alors que certains offices religieux sont parfois célébrés à plusieurs kilomètres du domicile des pratiquants, l’usage de la voiture est devenu prioritaire. Cependant une étude réalisée par l’équipe révèle qu’un paroissien sur quatre a déjà eu des problèmes de transport pour se rendre à la messe. De ce fait, cette application a été conçue afin d’apporter une solution à ce problème. L’occasion d’un moment de convivialité et de rencontres, entre passagers. Le moment privilégié aussi pour tisser des liens entre les paroissiens qui n’ont pas toujours l’occasion d’engager une conversation à la sortie de la messe.

Une application, gratuite pour les utilisateurs et non-lucrative pour ses concepteurs qui nécessite une campagne de financement afin de réunir les 37 000 euros nécessaires au développement de la plate-forme. Les paroissiens de la France entière sont invités à soutenir ce projet ambitieux et innovant.

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »